19/01/2012

Stug E-100, quel design ?

Aujourd'hui un petit mot sur le StuG E-100.

Le second TD tier 9 Allemand de son nom de guerre "Krokodil" ce fait désiré pour les fans du genre sur WoT. En effet, la sortie du char a déjà été repoussé puisque en Aout, Overlord l'avait annoncé en vue d'une sortie avant 7.0.
Désormais en version 7.1, la sortie du char est suspendu. Toutefois je consacre un billet à ce char car l'un des éléments majeurs reste indéfinie : le design du char.

 Depuis longtemps les fabricants de maquettes utilisent un design de type Jagdpanther :

Maquette Kora.

Pour sûr le gabarit sera hors normes comme le E-100 et le GW-Type E.


Wargaming aurait toutefois choisie une autre piste concernant l'aspect de son char avec un profil de type Jagdtiger :

Profil présenté par Overlord.
Même le nom du char choisie par Wargaming est discutable, puisque qu'il est nommé dans pas mal de référence sous l’appellation Jagdpanzer E100 et plus rarement E-100 Ausf.B. Mais à aucun moment l'appellation StuG E-100 n’apparait.
On peut éventuellement y voir un choix commercial pour faire échos au StuG III disponible dans le jeu, en vue d'une vidéo promotionnelle lors du lancement de ce tier 9.

Enfin le troisième point qui peut être remis en cause est le choix de l'arbre technologique prévu par Wargaming, puisque le Sturer Emil et le Ferdinand sont respectivement prévu en tier 7 et 8. Dans la seconde branche de TD un Jagpanther II viendra prendre la place du tier 8 actuel (le Ferdinand) avant le Jagdtiger en tier 9.


Et le soucis c'est que ce fameux Jagdpanther II n'ai ni plus ni moins que les projets Panzerjäger E50 et Panzerjäger E75 !

Il faudra donc s'attendra à un certain manque de cohérence dans l'arbre TD allemand, à moins que d'ici là les développeurs ne changent leurs fusils d'épaules.

Du côté rumeur, les joueurs américains ont proposé que ce TD soit équipé de l'énorme canon 170 mm KwK 44 comme imaginé par les ingénieurs nazi et placé en TD tier 10 à la suite de l'actuel Jagdtiger. Proposition qui a de quoi séduire...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire